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VISION

Le projet d’archives italo-canadiennes (ICAP) est un chef de file qui inspire un engagement collaboratif à travers le Canada pour préserver le patrimoine italo-canadien pour l’avenir.

MISSION

Le projet d’archives italo-canadiennes (ICAP) réalise sa vision par le biais d’un réseau caritatif national canadien qui relie et engage les communautés, les groupes locaux, les individus, les experts et les institutions pertinentes – telles que les archives ou les musées – afin de préserver en toute sécurité et de rendre accessible l’italien -Patrimoine canadien.

COMMENT ICAP EST ORGANISÉ

L’ICAP est une organisation caritative nationale réglementée par des statuts. Elle est régie par un conseil d’administration dont le président, les vice-présidents, le secrétaire et le trésorier forment le comité exécutif. Le Comité exécutif a la responsabilité de poursuivre le travail quotidien de l’ICAP. Les mandats sont de 2 ans. Une assemblée générale annuelle des membres se tient une fois par an. Les dons faits à l’ICAP sont éligibles aux reçus fiscaux.

À PROPOS DES COMITÉS LOCAUX ICAP

Les comités locaux sont régis par le mandat et les règlements de l’ICAP. Ils représentent l’ICAP sur le terrain.

Les comités locaux travaillent avec des groupes locaux, des individus, des archives ou d’autres institutions professionnelles pour identifier, sécuriser et documenter les histoires locales italo-canadiennes. Avec la consultation et l’approbation de l’exécutif et du conseil d’administration de l’ICAP, ils collectent également des fonds localement pour les projets qu’ils priorisent.

Les membres des comités ICAP locaux sont composés d’individus de la communauté locale. Tous les membres du comité doivent être membres en règle de l’ICAP. Les comités locaux de l’ICAP sélectionnent un président parmi le comité et tiennent des réunions au besoin. Des procès-verbaux de ces réunions sont rédigés afin qu’il y ait un enregistrement de toutes les décisions prises. Les comités présentent régulièrement des mises à jour lors des réunions de l’ICAP et présentent un rapport détaillé de leurs activités à l’AGA de l’ICAP.

Vous ne voyez pas votre communauté sur notre liste de comités?

L’ICAP est toujours intéressé à ouvrir de nouveaux comités locaux ! Si vous êtes intéressé à créer un comité local :

  1. Contactez ICAP et planifiez une réunion avec l’exécutif pour discuter de vos options et en savoir plus sur la façon dont ICAP peut vous aider
  2. Réunir des individus locaux, des dirigeants de communautés ou de clubs/associations et des experts pour discuter de la formation d’un groupe afin d’identifier et de documenter les histoires locales italo-canadiennes
  3. Présentez l’ICAP en tant qu’organisation faîtière avec laquelle le nouveau groupe deviendra un comité ICAP local. Informer toutes les personnes du comité qu’elles doivent être membres de l’ICAP
  4. Une fois le comité formé, une réunion d’orientation sera planifiée conjointement avec l’exécutif de l’ICAP. Cela comprendra des discussions sur la planification et les échéanciers de vos initiatives de projet locales

Le conseil d’administration et l’exécutif de l’ICAP sont là pour vous guider à chaque étape du processus. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles!